• Yoko Tsuno

    Yoko Tsuno tome 1 :  Le trio de l'étrange

    Scénario, dessin et couleurs : Roger LeloupYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1972

    Vic et Pol travaillent ensemble pour une chaine de télévision et réalisent des émissions sur des thématiques scientifiques. Par un étrange concours de circonstances, ils font la connaissance d'une jeune électronicienne japonaise, Yoko Tsuno, et l'invitent à rejoindre leur équipe afin de les aider à préparer une série d'émissions sur la spéléologie.

    Lors du tournage sur un site sous-terrain afin d'étudier le parcours d'une nappe phréatique, le trio se fait happer au cours d'une plongée par un siphon et débouchent sur une étrange installation pilotée par d'étranges personnes à l'épiderme bleutée. Yoko, Vic et Pol font la connaissance du peuple vinéen venu s'installer sur Terre il y a plusieurs millions d'années.

    Yoko Tsuno tome 2 :  L'orgue du diable

    Scénario et dessin : Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1973

    Yoko et ses 2 amis, Vic et Pol, sont en croisière sur le Rhin afin de tourner un reportage sur les légendes de la région. Lors d'une des prises de vues effectuées sur le bateau, ils assistent à la chute dans le fleuve, d'une jeune femme, Ingrid Hallberg, une organiste de renommée.

    Après l'avoir sauvée des eaux, les 3 jeunes gens raccompagnent la jeune femme à son domicile qui pendant le trajet, leur raconte le décès récent de son père dans d'étranges circonstances.

    Arrivés à destination, ils surprennent un individu masqué s'enfuyant avec une mystérieuse bande magnétique en sa possession. Yoko et ses amis vont être entrainés dans une étrange aventure les plongeant dans le passé.

    Yoko Tsuno tome 3 :  La forge de Vulcain

    Scénario et dessin : Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

     Editeur :  Dupuis     Parution :  1973

    Sur une plateforme de forage pétrolière au large de la Martinique, les techniciens sont confrontés à la découverte d'une étrange matière dont les caractéristiques ressemble étrangement à la sphère remise par Khany à Yoko lors de leur rencontre durant une expédition en spéléologie.

    La jeune femme accompagnée de ses deux amis, Vic et Pol, se rend sur place et réussit à accéder au site de forage. Arrivé sur site, le trio participe au sauvetage d'un inconnu prisonnier d'un étrange engin échoué sur l'un des piliers de la plateforme. Le rescapé n'est autre qu'un vinéen.

    Yoko Tsuno tome 4 :   Aventures électroniques

    Scénario :   Roger Leloup et Maurice Tillieux    Dessin :  Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1974Yoko Tsuno

    Cet album, un peu en marge de la série, regroupe six courtes histoires parues dans le journal Spirou, dont deux écrites en collaboration avec Maurice Tillieux, autre pilier du journal belge qui prépublie de nombreuses séries.

    On retrouve dans ces récits courts de quelques pages, la jeune japonaise et ses deux amis dans des aventures mettant en œuvre des systèmes technologiques surprenants tels que des robots, un exosquelette, voire même un missile.

    Ces six récits ont été publiés à des époques bien différentes permettant d'apprécier l'évolution des personnages.

    Yoko Tsuno tome 5 :  Message pour l'éternité

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1975Yoko Tsuno

    Lors d'une sortie en planeur, Yoko se pose à proximité du centre de télécommunications spatiales de Pleumeur-Bodou. Voulant prévenir ses deux amis, Vic et Pol afin de la récupérer avec un avion tracteur, la jeune femme en profite pour visiter le centre accompagnée d'un technicien qui lui apprend que les antennes viennent de capter un mystérieux message d'un avion disparu... en 1933.

    Durant sa présence dans le centre, Yoko est abordée par un mystérieux anglais qui se présente comme un représentant d'une importante compagnie d'assurance, qui lui propose un étrange travail très bien réénuméré : retrouver ce mystérieux avion disparu dans le passé et dont le message de détresse est émis dans le présent.

    La jeune femme accepte la mission, aussi bien pour le salaire généreux que pour satisfaire sa curiosité par rapport à ce mystère.

    Yoko Tsuno tome 6 :  Les 3 soleils de Vinéa

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1976Yoko Tsuno

    Yoko, Vic et Pol sont contactés par leur amie Khany qui les entraine dans une étrange mission : explorer la planète Vinéa, abandonnée il y a 2 millions d'années par une partie de ses habitants pour échapper à un cataclysme annoncé, afin de juger des possibilités de s'y installer de nouveau.

    Après avoir rejoint une station positionnée sur une orbite autour de Saturne, Khany et ses amis terriens se lancent vers un très long voyage  pour rejoindre la planète mère du peuple vinéen située à plus de 2 millions d'années lumière.

    Sortis de la léthargie de plus de 2 mois dans laquelle il était plongé pour atteindre sa destination finale, le petit groupe découvre avec stupéfaction que Vinéa a survécu au cataclysme et qu'elle est encore partiellement habitée.

    Yoko Tsuno tome 7 :  La frontière de la vie

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1977Yoko Tsuno

    Yoko se rend à Rothenburg, petite ville médiévale d'Allemagne, afin de rejoindre son amie Ingrid qui est alitée souffrant d'un étrange mal. Le médecin de famille, le docteur Schulz, diagnostique une forme d'anémie, mais Rudy, le cousin d'Ingrid, confie à Yoko ses doutes concernant l'origine du mal qui touche la jeune femme.

    La jeune japonaise décide de veiller sur son amie et un soir, alors qu'elle se trouvait dans la chambre d'Ingrid, est prise d'un malaise avant de perdre connaissance. Retrouvant ses esprits, elle surprend une mystérieuse inconnue masquée en train d'inoculer par perfusion dans le bras d'Ingrid, un étrange produit.

    Malgré une course poursuite nocturne dans les rues de la petite bourgade, Yoko perd la trace de l'inconnue qui semble être à l'origine de l'état de santé d'Ingrid. Elle décide de faire venir Vic et Pol afin de l'aider à percer le mystère qui entoure son amie.

    Yoko Tsuno tome 8 :  Les titans

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1978Yoko Tsuno

    Le peuple vinéen entame sa réinstallation sur sa planète d'origine, dans la zone glaciale en réintégrant les anciennes cités abandonnées il y a 2 millions d'années. Khâny fait venir Yoko, Vic et Pol afin de l'aider à élucider un mystère. Lors de l'étude de la zone tempérée, les scientifiques vinéens ont découvert des espèces végétales qui ne sont pas originaires de Vinéa, mais surtout une patte qui semble être celle d'un insecte géant.

    Afin de lever le mystère, une petite équipe de scientifiques dirigée par Khâny, part établir une base d'étude dans les zones marécageuses dans lesquelles ont été découverts ces mystérieux éléments. Yoko et ses 2 amis se joignent à la mission. A peine le camp installé, Yoko et Khâny partent en reconnaissance dans les marécages, mais à leur retour, les 2 jeunes femmes retrouvent leur base totalement dévastée.

    Yoko Tsuno tome 9 :  La fille du vent

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1979Yoko Tsuno

    Yoko et ses deux amis, Vic et Pol, atterrissent à Hong Kong, lieu d'un mystérieux rendez-vous auquel est conviée la jeune femme. Conduits sur une jonque dans la baie de la mégalopole, le trio rencontre les représentants des services secrets chinois et japonais.

    Les autorités de ces 2 pays sont très inquiets des conséquences de la rivalité entre l'industriel Ito Kazuky et le professeur Seiki Tsuno, le père de Yoko, concernant une redoutable arme ayant la capacité de créer des typhons destructeurs et la parade pour les annihiler.

    Le Japon et la Chine ont peur que l'industriel prenne l'avantage et s'en serve à assoir son pouvoir. Yoko est sollicitée pour arrêter cette confrontation.

    Yoko Tsuno tome 10 :  La lumière d'Ixo

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1980Yoko Tsuno

    Yoko, Vic et Pol ont rejoint Khâny et son peuple dans une base en orbite autour de Vinéa. La jeune vinéenne expose à ses amis terriens, un phénomène bien étrange récemment observé. Sur le satellite naturel d'une planète proche de Vinéa, Ixo, une lumière dont la source est inconnue, vient de se mettre à briller depuis quelques semaines.

    Une expédition est envoyée sur place avec à son bord, Yoko et ses 2 amis. Arrivée sur le sol glacé de ce satellite, la petite équipe se rend sur un ancien site de stockage de produits dangereux déposés il y a bien longtemps par les vinéens. Mais alors qu'ils visitent les vestiges de ce dépôt sinistre, Yoko et ses amis découvrent une étrange nécropole creusée dans la glace ainsi qu'une jeune femme maintenue en vie dans un étrange sarcophage.

    Yoko Tsuno tome 11 :  La spirale du temps

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1981 Yoko Tsuno

    En vacances chez un cousin exploitant d'une grande propriété agricole sur l'ile de Sulawesi en Indonésie, Yoko et ses 2 amis, Vic et Pol, profitent pleinement de la quiétude de la région. Alors qu'elle se rend sur les vestiges d'un ancien temple avec l'un des éléphants domestiques de son cousin, la jeune femme assiste à un phénomène étrange. Un mystérieux engin apparait de nul part, avec à son bord, une jeune adolescente.

    La jeune fille, Monya, explique qu'elle vient du futur avec cet engin qui n'est autre qu'une machine à voyager dans le temps, dans le but d'empêcher par tous les moyens, un certain Webbs, de mettre au point une arme apocalyptique, la bombe à contraction, responsable de la destruction de l'humanité dans le futur de l'adolescente.

    Yoko décide de se rendre, accompagnée de Monya, à la montagne du dragon, lieu sur lequel dirige un centre scientifique, le professeur Webbs.

    Yoko Tsuno tome 12 :  La proie et l'ombre

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1982Yoko Tsuno

    Circulant à bord de leur voiture sur les petites routes écossaises afin de préparer un reportage pour la télévision, Yoko et Pol évitent de peu de renverser une jeune femme complétement apeurée surgissant de nulle part. Alors qu'ils essaient de la calmer, ils sont rejoints par un groupe d'hommes, qui sont à l'évidence, parti à sa recherche.

    Rejoignant en voiture le lieu de l'incident, Lord William, le beau-père de la jeune femme, explique à Yoko que Cécilia souffre de troubles mentaux depuis le décès de sa mère, et est victime parfois de crise comme en ce moment.

    Devant l'insistance de sa belle fille, Lord William invite Yoko et Pol à passer la nuit au château situé à proximité en attendant la réparation de la crevaison de la roue provoquée par la sortie de route. Mais durant la nuit, Yoko est témoin de phénomènes étranges, notamment l'apparition de ce qui semblerait être le fantôme de la mère de Cécilia.

    Yoko Tsuno tome 13 :  Les archanges de Vinéa

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1983Yoko Tsuno

    Lors d'un vol de reconnaissance au-dessus des étendues d'eau de la zone tempérées de Vinéa avec Khâny et Poky, Yoko assiste à un phénomène surprenant. Au large des côtes où les jeunes femmes se sont posées avec leurs engins, un étrange bouillonnement accompagné d'un sifflement strident apparait. Yoko et son amie Khâny se rendent sur place et découvrent une étrange cheminée sortant des flots. La jeune japonaise se posant en seconde position, découvre le vaisseau de son amie abandonné.

    A ce moment, apparait un étrange personnage aux cheveux blonds alors qu'au même moment, le bâtiment s'enfonce dans l'eau. Yoko et l'étrange inconnu se font soudainement kidnapper par un groupe d'hommes qui les emmènent vers les fonds où se dresse une étrange cité sous-marine.

    Yoko Tsuno tome 14 :  Le feu de Wotan

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1984Yoko Tsuno

    Yoko se rend, à la demande de son amie Ingrid, au château d'Eltz en Allemagne au sein duquel la jeune femme réalise une expertise sur la collection d'instruments de musiques anciens d'Hans Richter, ancien propriétaire des lieux et maintenant disparu. Lors de ses recherches, elle a découvert un étrange objet qu'elle souhaite montrer à son amie électronicienne, capable d'emmagasiner une grande quantité d'électricité statique pour ensuite la restituer sous la forme d'un rayon de haute puissance.

    Durant ses investigations, Ingrid a découvert que Richter était un physicien qui avait travaillé dans le passé sur la réalisation d'un rayon de la mort. Peu de temps après son arrivée, Yoko est contactée par le professeur Zimmer, ancien collaborateur d'Hans Richter, qui la met en garde sur la dangerosité de cette invention et souhaite la sécuriser. Mais le scientifique n'est pas le seul à s'intéresser à cet objet, un groupe de trafiquants d'armes souhaitant mettre la main sur cette arme potentielle afin de la commercialiser au plus offrant.

    Yoko Tsuno tome 15 :  Le canon de Kra

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1985Yoko Tsuno

    Yoko et ses deux amis, Vic et Pol, travaillent depuis plusieurs mois en Suisse, à la mise au point d'un petit avion monoplace à réaction, le Colibri, pour le compte de l'industriel allemand Hertzel. Ce dernier propose au trio, avec le colonel Tagoshi des services de renseignement japonais, une mission bien singulière.

    L'équipe doit convoyer par voie aérienne, les déchets radioactifs de la centrale nucléaire de l'état du Kampong situé en Asie, vers une île isolée afin d'y être stockés.

    Mais parallèlement à ce convoyage, Yoko avec l'aide du capitaine Onago, doit identifier la position d'un vieux canon de très gros calibre mis en œuvre durant la Deuxième Guerre Mondiale par les japonais, et détenu actuellement par un trafiquants d'armes ayant des visées sur le petit état.

    Yoko Tsuno tome 16 :  Le dragon de Hong Kong

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio Léonardo

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1986Yoko Tsuno

    Yoko se rend à Hong Kong afin de rendre visite à sa cousine installée dans la métropole asiatique. Traversant la baie à bord d'une jonque, son embarcation est soudain attaquée par un monstre marin géant tout droit sorti d'un film de science fiction.

    Peu après avoir mis en fuite la créature, Yoko et les membres de l'équipage recueillent une griffe plantée dans le bastingage du navire. Emmenant l'objet à un laboratoire d'analyse, la jeune femme apprend que l'animal aquatique est le fruit d'une manipulation génétique.

    Ses investigations la mènent vers une petite ile où se trouve une ferme piscicole abandonnée et découvre une petite fille qui semble avoir apprivoisé le monstre marin, nommée Rosée, vivant avec son grand-père. Mais cette petite fille semble être le fruit d'une convoitise de la part de mystérieux individus qui tentent de la capturer.

    Yoko Tsuno tome 17 :  Le matin du monde

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1988

    A bord du petit avion à réaction "Colibri" dont elle a participé au développement, Yoko, accompagnée de la petite Rosée, atterrit à Bali afin de rejoindre Monya, sa cousine adoptive. Cette a demandé à la jeune japonaise, ainsi qu'à ses 2 amis Vic et Pol, de l'aider dans une mission bien singulière.

    La jeune adolescente a utilisé sa machine à remonter le temps, pour se rendre en 1350 afin d'étudier l'histoire de l'Indonésie, et en a ramené une statuette sacrée grâce à une jeune danseuse avec laquelle elle a lié des liens.

    Malheureusement, suite à ce geste, la jeune fille du passé est accusée du vol de la statuette religieuse et est condamnée à mort par ses pairs. Monya espère, qu'en ramenant discrètement la statuette, la jeune danseuse sera graciée. Le petit groupe prend donc la route vers le passé.

    Yoko Tsuno tome 18 :  Les exilés de Kifa

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1991

    Yoko, Rosée, Vic et Pol, ont rejoint leur amie Khâny sur la planète Vinéa. Alors qu'ils survolent la zone glaciale à bord de leur navette, ils frôlent la catastrophe en évitant de peu un étrange objet venant se poser dans l'une des failles de glace.

    Alors que Yoko et Khâny débarquent afin de l'observer de plus près, la mystérieuse sonde redécolle brusquement vers les cieux. Prenant contact avec les autorités de Vinéa, les occupants de la navette apprennent que l'engin a été détruit dans les hautes couches de l'atmosphère.

    Se rendant sur un des sites de défense spatiale situé à proximité, Yoko est surprise par la vision holographique de la reine de cité sous-marine, Hégora, qui lui demande de se rendre vers les débris de la sonde détruite dans lesquels se trouverait une créature en danger. 

    Yoko Tsuno tome 19 :  L'or du Rhin

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1993

    Se rendant à la cathédrale de Cologne afin d'assister à un concert de son amie Ingrid, Yoko porte secours à l'intérieur de l'édifice à une jeune femme asiatique victime d'une agression.

    Celle-ci, avant de perdre connaissance, prononce quelques mots semblant incohérents. En attendant les secours, la jeune japonaise, intriguée par cette étrange situation, commence ses investigations et découvre dans la voiture de la victime, des explosifs, des détonateurs, mais aussi des informations désignant la jeune femme comme la secrétaire particulière d'Ito Kazuky, homme d'affaires japonais auquel Yoko fut confrontée dans le passé, et présent actuellement à Cologne.

    Afin d'en savoir plus, la jeune femme décide de contacter l'industriel qui lui propose de prendre le poste de la jeune victime de l'agression, le temps d'une réunion avec ses futurs associés dans le cadre d'un regroupement dans le domaine de la défense.

    Yoko Tsuno tome 20 :  L'astrologue de Bruges

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1994

    Yoko se rend à Bruges afin de rencontrer un certain Jan Van Laet, un peintre qui souhaite lui montrer le portrait qu'il aurait réalisé d'elle. La jeune femme fait la connaissance d'un archéologue très au fait de l'histoire de la cité belge, qui lui sert de guide et lui évoque les rumeurs concernant un prétendu lien entre l'artiste et ... le diable.

    Le soir même, Yoko se rend au domicile du peintre qui lui présente un tableau la représentant, ainsi que Monya, en tenue d'époque. Quelle est la surprise de Yoko en apprenant que cette peinture aurait été réalisée en ... 1545.

    Apparait alors un deuxième personnage hors du temps, menaçant la jeune femme pour qu'elle lui révèle le lieu où serait cachée une étrange fiole verte.

    Yoko Tsuno tome 21 :  La porte des âmes

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1996

    Yoko et ses amis, ont rejoint  Khâny vers la planète Vinéa. Alors que le petit groupe était en train de cannibaliser un vieux vaisseau afin de récupérer les pièces détachées de valeur, ils sont frôlés par une étrange boule de lumière. Intriguée par ce phénomène, la jeune japonaise décide de suivre cet élément qui l'entraine vers une région étrange et sacrée pour le peuple vinéen, l'univers d'Ultima.

    Malgré les mises en garde de Khâny, Yoko décide de s'approcher de cette bande de rochers et se retrouve en contact avec un étrange vaisseau. Après l'avoir abordé, la jeune femme découvre les occupants de ce dernier  dont une jeune vinéenne, appelée Litsy, qui lui apprend que les quelques survivants de son peuple, ont la capacité d'échanger leurs âmes et que cette dernière souhaite récupérer la sienne qui lui a été dérobée.

    Yoko Tsuno tome 22 :  La jonque céleste

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  1998

    Lors d'un vol en direction de la Chine, Yoko et Rosée se retrouvent en possession de 2 étranges objets suite au malaise de leur voisin de cabine, qui semblent attirer l'intérêt de plusieurs individus à l'arrivée de leur vol. Le nom du professeur Fung étant mentionné durant la discussion, Yoko décide de rencontrer cet historien qui raconte l'histoire de la disparition de la 3ème épouse de l'empereur Tchen Tsong.

    Le vieil homme est assisté par Lin-Po, jeune femme qui est son médecin particulier et qui semble très concernée par cet épisode historique. En effet, accompagnant la jeune femme sur la rivière pour la visite de ses patients, Yoko découvre le secret de Lin-Po. Cette dernière connait l'endroit où reposent les cendres de la jeune épouse impériale, dans une jonque cachée dans une grotte situés à proximité de la demeure de la jeune médecin.

    Yoko Tsuno tome 23 :  La pagode des brumes

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  2001

    Yoko et Lin-Po ont ramené avec elles du passé, la petite Sin-Yi, la troisième épouse de l'empereur, échappant ainsi à une mort promise. Mais la petite fille, malgré tout l'amour offert par Lin-Po, ne peut cesser de penser à Mei-Lin, une de ses suivantes à laquelle elle était très attachée, restée au 11ème siècle.

    Devant la détresse de l'enfant, Monya envisage de retourner dans le passé avec le translateur afin de ramener dans le présent la jeune femme. Interceptée par Yoko et Lin-Po juste avant son départ, Monya et ses 2 amies, décident de monter une expédition dans le passé à la recherche de Mei-Lin.

    Accompagné de Rosée et de Sin-Yi, le trio féminin prend la direction de la Chine médiévale.

    Yoko Tsuno tome 24 :  Le septième code

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  2005

    A bord d'un vieil hydravion piloté par Mac Kinsley, Yoko et Rosée, accompagnées par Vic et Pol, se rendent dans une région isolée du Brésil, le long du fleuve Amazone. La jeune femme et ses amis, vont rejoindre le milliardaire Krüger, dont le yacht est en mouillage le long du fleuve, qui les a invités pour une étrange mission liée à la pratique des échecs.

    Yoko fait la rencontre d'Emilia, jeune adolescente au caractère bien trempé, qui n'est autre que la fille du pilote de l'hydravion qui a convoyé le petit groupe. Mais derrière l'attrait pour le logiciel d'échecs développé par Yoko et ses 2 amis, l'industriel fortuné a des objectifs moins avouables concernant une météorite possédant des propriétés bien particulières, tombée dans la région.

    Yoko Tsuno tome 25 :  La servante de Lucifer

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  2010

    Yoko et Emilia se rendent en Ecosse afin de rejoindre Cécilia dans son château. La jeune femme a découvert un étrange coffret durant les fouilles entreprises dans les ruines de l'abbaye située à proximité de la demeure de la jeune héritière.

    Arrivées sur place, Yoko et Emilia sont emmenées dans une crypte découverte lors des fouilles dans laquelle se trouve un étrange automate prenant les formes d'une femme enchaînée dont la légende du lieu, lui donne le nom de la servante de Lucifer.

    Après une analyse plus poussée, Yoko met en évidence le fait que cet automate est en réalité un robot doté de technologies d'origine vinéenne. Yoko décide de contacter son amie Khany.

    Yoko Tsuno tome 26 :  Le maléfice de l'améthyste

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  2012

    De retour en Ecosse après une étape en Russie, Amélia en compagnie de Yoko, apprend de par son notaire, qu'elle reçoit en héritage, un cottage situé près d'Edimbourg de la part de son arrière grand-tante pour la remercier de lui avoir sauvé la vie en ...1935.

    Les deux jeunes femmes décident de se rendre sur place et découvrent dans une des dépendances, un étrange engin qui n'est autre qu'une machine à voyager dans le temps. Elles font la connaissance de Sir Malcolm Hendry, physicien venu du passé et inventeur de cette machine, qui était le fiancé de la grand-tante d'Amélia.

    Celui-ci explique à Yoko et Amélia qu'il est venu dans le futur afin de chercher un traitement contre la tuberculose dont souffre l'aïeul de l'adolescente et qu'il est bloqué dans le présent suite à un problème technique. Mais par une duperie, il envoie les deux jeunes femmes en 1935 avec les médicaments destinés à la guérison de sa fiancée.

    Yoko Tsuno tome 27 :  Le secret de Khâny

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  2015

    Installée en Ecosse avec ses amis, Yoko est contactée par Khâny. Une menace pèse sur l'humanité. Lors de leur exode pour échapper au cataclysme annoncé sur leur planète d'origine, une des colonies vinéenne dont fait partie Khâny, s'est installée sur la Terre, et plus particulièrement dans les profondeurs afin de se protéger de la vie microbienne terrestre, létale pour le peuple vinéen.

    Afin de supprimer ce danger mortel, la colonie envisagea d'établir sur Mars une base, afin de développer une arme capable d'annihiler ce danger microbien, mais qui aurait pour conséquences, la destruction à très court terme de la vie humaine.

    Cette menace mise en sommeil depuis des milliers d'années, vient de se réactiver sous la forme d'une jeune vinéenne dont le cerveau a été programmé pour cette mission, plongée dans un sommeil artificiel depuis longtemps et qui a disparu.

    Khâny, accompagnée de Yoko et de ses proches, va se rendre sur la planète rouge afin d'empêcher le pire.

    Yoko Tsuno tome 28 :  Le temple des immortels

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  2017

    Alors qu'elle se trouve en Allemagne auprès de son amie Ingrid, Yoko est contactée par Khâny qui lui demande de la rejoindre vers la base vinéenne souterraine se trouvant en Ecosse. La jeune extraterrestre lui confit son inquiétude concernant le secret de l'emplacement du refuge vinéen qui risque d'être découvert par les travaux des hommes mettant en péril le destin de la communauté.

    Khâny demande à Yoko de l'accompagner pour rechercher dans les entrailles de la Terre, un lieu permettant d'accueillir son peuple en toute discrétion. Alors que l'expédition se prépare, Yoko et Emilia font la rencontre d'un petit groupe appartenant à un peuple vivant de l'autre coté d'un siphon menant à un lac souterrain. Les deux jeunes femmes décident de les suivre.

    Yoko Tsuno tome 29 :  Anges et faucons

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  2019

    Se rendant au cimetière situé près de leur cottage afin de fleurir la tombe de leur tante, Emilia et Bonnie découvre une étrange sépulture cachée au fond de l'enceinte. Le pasteur présent sur les lieux, explique aux deux jeunes femmes la signification de cette statue d'ange à coté des deux tombes d'enfants, tuées en 1934 lors d'un tragique accident de circulation entre une voiture et un train.

    Très émue par cette histoire, Emilia décide d'utiliser la machine à voyager dans le temps située dans le hangar du cottage, afin de remonter à cette date pour éviter cette tragédie. Prévenue par Bonnie, Yoko entreprend de rejoindre Emilia dans le passé.

    Yoko Tsuno tome 30 :  Les gémeaux de Saturne

    Scénario et dessin:   Roger Leloup    Couleurs :  Studio LéonardoYoko Tsuno

    Editeur :  Dupuis     Parution :  2022

    Accompagnée de ses amis, Yoko s'envole à bord du vaisseau de Khâny en direction de Saturne où se trouve la station orbitale des vinéens, servant de relai pour rejoindre leur planète d'origine. Aujourd'hui désactivée, cette station accueille toujours un équipage dont la mission est de la tenir en service opérationnel.

    Le petit groupe parvenu à bord de la station, embarque dans un nouveau vaisseau à destination de Rya, une météorite passant à proximité de la planète aux anneaux, sur laquelle les capteurs de la station, ont détecté des signes de vie.

    Arrivés sur place, la jeune japonaise et ses amis découvrent un vaisseau qui semble abandonné depuis fort longtemps, dans lequel ils vont faire une étrange découverte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :