• Légende

    Dessinateur :   Yves Swolfs

    Scénariste :      Yves Swolfs

    L'histoire :

    Légende

    A une époque que l'on pourrait situer dans le moyen-âge et dans une région qui ressemble à la Germanie, Tristan de Halsbourg, héritier du dûché du même nom, est traqué depuis sa naissance, ainsi que sa soeur, par son oncle Matthias, épaulé par le sinistre Shaggan, personnage mystique et manipulateur, qui a assassiné ses parents afin de prendre le pouvoir.

    Recueilli par un ermite vivant parmi les loups au coeur de la forêt et qui va l'élever, puis par une bande de bandits de grands chemins, le jeune héritier n'aura de cesse que de venger la mort des siens et retrouver son trône.

    Le scénario :

    Légende

    Yves Swolfs affectionne les héros solitaires avec leur part de mystère. Le personnage principal de Légende en fait partie. Le contexte et les personnages sont très rapidement posés dès le premier album. L'explication de cette situation et les motivations des différents acteurs de cette histoire sont fournies au fur et à mesure par de nombreux flash-back. L'auteur sait où nous emmener dans ce récit autour de la vengeance et de la trahison.

     

    Le dessin :Légende

    Yves Swolfs est un expert dans le style réaliste. Ses personnages et ses décors sont impeccables et les cases de grand format que l'on trouve dans ses albums, sont somptueuses. Son graphisme apporte de la force au récit, par l'expressivité des personnages mais aussi par la représentation de la forêt qui a un rôle de première importance dans le déroulement de l'histoire. Yves Swolfs faît partie des grands maîtres du dessin.

     

    Mon avis :

    Légende

     Je suis fan de Yves Swolfs depuis que j'ai découvert la série Durango. Et bien entendu, quand j'ai appris qu'il se lançait dans une nouvelle saga ayant pour thème la monde médiéval, je n'ai pas hésité un seul instant...et je ne le regrette pas. C'est une splendide série qui emmène le lecteur dans une époque, une région et une atmosphère lourde et captivante. A ne pas manquer !

     

    Les différents albums :

    Légende

    •  L'enfant loup
    • Les forêts profondes
    • La grande battue
    • Le maître des songes
    • Hauteterres
    • Le secret des Elfes

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:47
    Moi les sagas c'est mon dada! Dommage que dans mon immense désert on ne pense pas à écrire sur les hommes bleus. J'aimerais bien que le grand dessinateur Yves Swolfs fasse une série sur le thème les guerriers hommes bleus
    .
    Ces hommes énigmatiques m'ont toujours fasciné!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :